
NINA RICCI
Si la pomme est un fruit défendu et véhiculant de nombreux symboles, elle est également l'emblème de la marque Nina Ricci. En effet, cette enseigne se plaît à nous transporter dans un univers à mi-chemin entre le rêve et la réalité.
Le développement de la parfumerie Nina Ricci
Dès lors, les succès s'enchaînèrent pour la maison Nina Ricci. Robert Ricci lança, en 1948, L'Air du Temps, un parfum immédiatement placé parmi les cinq meilleurs au monde avec Shalimar, Chanel N°5, Arpège et Joy.
Pour vous donner un ordre d'idées, il s'en vendait alors un flacon chaque seconde sur la planète ! Forte de son succès, la maison Nina Ricci décida donc de déménager avenue Montaigne, à Paris, en 1979, juste en face de Dior. Puis, l'année suivante, c’est au gendre de Robert Ricci que fut confiée la cogérance de l'enseigne. Ainsi, la maison Nina Ricci a su transmettre son héritage et son savoir-faire au fil des générations. Aujourd'hui, depuis 1998, celle-ci appartient à la licence Puig.
Les succès y sont nombreux, tant en termes de parfums que de prêt-à-porter ou d'accessoires. En outre, le lancement en 2006 du nouveau parfum Nina a véritablement relancé la notoriété de la marque.
Celui-ci est évocateur d'une féminité en éveil et nous plonge dans un monde proche de l'onirisme. De même, Peter Copping, directeur de la création Nina Ricci de 2009 à 2015, n'a fait que restaurer l'esprit de féminité empreint de douceur et de légèreté caractéristique de cette grande maison depuis ses origines. Aujourd'hui, ce poste est occupé par le talentueux Guillaume Henri et il nous tarde déjà de découvrir plus en détail son univers.
Néanmoins, le nouveau parfum féminin Luna peut déjà se vanter de nous avoir séduits.