HARTMANN
Multinationale spécialisée dans les articles d'hygiène et de soins médicaux
La marque HARTMANN représente plusieurs décennies de recherches et de développement dans les domaines des équipements chirurgicaux, de la petite chirurgie ou des solutions de traitement des incontinences.
La marque est devenue un des fournisseurs privilégiés des hôpitaux européens et mondiaux depuis la fin du XIXème siècle. Le groupe donne une grande place à l’innovation. Il a fondée un Centre d’Innovation Médicale à Heidenheim, en Allemagne où se situe également son siège.
Hartmann, une marque fondée en 1883
L’histoire du label Hartmann commence en 1883. Son nom provient de celui du fondateur de la firme Paul Hartmann. Son épopée a été marquée en particulier par des changements fréquents de logos, lesquels ont contribué de près ou de loin à son évolution à l’internationale.
La société débuta avec la fabrication de produits de soin des plaies avant d’ajouter dans sa politique de production la conception d’articles d’hygiène. Et depuis quelques années, elle s’attelle à la création d’outils d’autodiagnostic à usage professionnel. Depuis 2008, sa marque de fabrique est symbolisée par la forme ovale de couleur bleue et accompagnée du mot d’ordre « aide à guérir ».
De nos jours, la firme est devenue l’un des partenaires privilégiés des hôpitaux, des maisons de retraites et aussi des pharmacies du monde entier.
L’enseigne HARTMANN s’est aussi faite connaître à travers ses filiales installées dans une trentaine de pays de par le monde.