
GUCCI
Si la France est le berceau de la parfumerie et que la région provençale est reconnue comme étant la capitale mondiale de ce secteur d'activité, l'Italie n'est pas non plus en reste en la matière.
En effet, ce pays fait rayonner son élégance à travers le monde entier par le biais de quelques marques particulièrement célèbres. En outre, Gucci fait figure d'excellence et est une enseigne reconnue mondialement pour son raffinement et la qualité de chacun de ses produits.
La parfumerie Gucci
En termes de parfums, l'aventure n'a commencé pour Gucci qu’en 1982. C'est cette année-là que fut créé l’Eau de Gucci, un jus qui connu un succès mitigé. Qu'à cela ne tienne, l'entreprise ne se décourage pas et ce parfum fut suivi de Nobile en 1988 ou de l’Arte di Gucci, en 1991. Néanmoins, ce n'est qu'en 1993 que les ventes des parfums Gucci commencèrent à prendre de l'ampleur avec la sortie de la deuxième version de l’Eau de Gucci, bien plus populaire que son prédécesseur.
Suite à ce succès, Gucci étendit son savoir à la parfumerie pour hommes. Envy pour Homme fut créé en 1998, un an après son homologue féminin. Il fut suivi de Rush pour homme, en 2000. Qui plus est, ces années mettaient en avant les jus floraux, boisés, chyprés et orientaux, une tendance qui s'ancraint à merveille dans l'univers de Gucci. L'heure fut donc favorable à la notoriété de cette enseigne et le succès de ces jus ne s’est, semble-t-il, plus jamais démenti.