
GIVENCHY
Il y a des marques dont on dit qu'elles sont intemporelles. Ces dernières mêlent la tradition et la modernité, s'affichant dans un style convenant à tous les âges et possédant ainsi une réputation hors du commun sur la planète tout entière Tel est le cas de la marque Givenchy.
Cette dernière s'avère être absolument fascinante, tant en termes de couture que de parfumerie.
Le lancement de Givenchy L'histoire de Givenchy commença en 1952 lorsqu’Hubert de Givenchy décida de fonder sa propre maison de couture avec le financement de Louis Fontaine, son beau-frère.
Sa première collection fit un véritable carton et Vogue la qualifiait même de « magnifique première collection ». La pièce maîtresse en était une sorte de chemisier blanc nommé Blouse Bettina. Puis, en 1954, Hubert de Givenchy lança une ligne de prêt-à-porter de luxe, idée novatrice puisqu'il était alors l'un des seuls à proposer cela à cette époque. Aussi, il ne fallut pas attendre très longtemps avant que Givenchy étende son savoir à la parfumerie.