
FENDI
L’aventure FENDI débute Via del Plebiscito, artère animée dont l’emplacement au cœur de Rome en fait un axe emprunté par l’aristocratie transalpine. Adele et Edoardo Fendi y ouvrent une boutique de petite et moyenne maroquinerie et y installent ce qui n’était alors qu’un confidentiel atelier de fourrure. Le succès ne se fait pas attendre et se confirme lorsque leurs cinq filles, Paola, Anna, Franca, Carla et Alda décident de s’impliquer dans l’entreprise familiale en y insufflant une nouvelle énergie.
Surnommées les cinq doigts de la main, ce sont elles qui, en 1965, invitent un jeune créateur allemand à rejoindre la Maison. Son nom : Karl Lagerfeld ! Après avoir révolutionné la manière de porter la fourrure en la réinterprétant entièrement, il lance le prêt-à-porter de la Maison en 1977. Il en assure aujourd’hui encore la direction artistique aux côtés de Silvia Venturini Fendi, représentante de la troisième génération familiale et en charge des accessoires, du prêt-à-porter homme et de la ligne pour enfants. À jamais associés à l’image de FENDI, le mythique sac Baguette et l’intemporel Peekaboo participent au rayonnement de la Maison.
Une notoriété qui dépasse même les frontières de la Terre lorsque FENDI défile au sommet de la muraille de Chine le 19 octobre 2007, faisant de cet événement à couper le souffle le premier show visible depuis la Lune !