
DIOR
Dior est aujourd'hui une marque qui parvient à sublimer autant la gent féminine que masculine. Pourtant, cette grande maison est née de la volonté de son fondateur, Christian Dior, de redonner aux femmes le désir de prendre soin d'elles et de s'affirmer. Aujourd'hui, il s'agit d'une enseigne iconique sur le plan international et dont l'histoire est tout bonnement extraordinaire.
La renommée de Dior aujourd'hui
La maison Dior doit sa notoriété à de multiples facteurs. D'une part, Christian Dior a toujours su s'entourer de créateurs emblématiques et perfectionnistes, dotés de talents artistiques indéniables associés à un sens du business exacerbé. Qui plus est, Dior a toujours su se distinguer par ses collaborations fructueuses avec de multiples artistes dans des campagnes publicitaires remarquables. Ainsi, l'offre Dior a pris une ampleur considérable, s'affichant désormais tout autant dans l'univers de la mode que dans celui des parfums, des cosmétiques, de l'horlogerie ou de la joaillerie. Dior est aujourd'hui synonyme d'excellence dans le monde entier et nombre de leurs parfums sont devenus de véritables légendes. Ainsi, qu'il s'agisse de l’Eau Sauvage, premier parfum pour hommes Dior cré en 1966, de Poison, lancé en 1985 ou de J’Adore de 1999, chacun de ces jus a su marquer son temps. Ils sont devenus des icônes de la parfumerie et sont aujourd'hui considérés comme étant des indémodables. Dior est sans conteste l'une des marques qui exprime le mieux aujourd'hui ce qu'est le luxe à la française. Elle est à la fois assez classique tout en faisant preuve d'esprit novateur et a su imposer au fil des décennies son idéal d'élégance et de glamour sur toute la planète.