
DIESEL
La naissance de Diesel
Dès 1978, plusieurs marques furent créées dans l'entreprise dont Diesel Jeans. Renzo Rosso en profita pour y développer son propre style en élaborant une collection de vêtements pour hommes dès 1979. La marque prit alors de l'ampleur et développa son exportation à l'international dès 1981. Avide de notoriété, Renzo Rosso fit également paraître une gamme de vêtements en 1984, année durant laquelle les ventes de la marque Diesel atteignaient déjà la somme de 5 millions de dollars par an ! Renzo Rosso est un personnage qui a toujours su s'entourer de personnel très créatif et novateur.
Qui plus est, il n'a jamais bridé sa folie et c'est sans doute cela qui lui a permis de se distinguer de tous ses autres concurrents. Dans la continuité de cette expansion, le premier parfum de Diesel vit le jour en 1996. Néanmoins, le succès olfactif arriva véritablement en 2007 avec la création de la ligne Fuel For Life. La gamme olfactive de Diesel se caractérise aujourd'hui par une pointe d'arrogance mêlée à une profonde élégance. Désormais, les produits Diesel sont vendus dans plus de 80 pays et au travers de 300 magasins.
Qui plus est, cela représente la coquette somme de 1200 milliards d'euros de chiffre d'affaires annuel ainsi qu'une collaboration avec plus de 3000 personnes !