
BURBERRY
Anglaise et sophistiquée : voici les deux mots qui décrivent le mieux la marque Burberry.
Découvrez leur gamme de produits raffinés dont les rouges à lèvres inspirés des défilés, des bases de teint et des fragrances addictives.
L’histoire de Burberry débute en 1856. Alors simple drapier, Thomas Burberry, âgé de 21 ans, ouvre sa première boutique à Basingstoke, en Angleterre. Le jeune homme est sportif et souffre de rhumatismes : son médecin lui recommande fortement de ne plus porter son imperméable en caoutchouc, qui ne laisse pas respirer la peau.
De cette recommandation naît la spécialité de Thomas Burberry : les vêtements d’extérieur, et plus particulièrement les manteaux de pluie. Rapidement, les personnages les plus notables de la région viennent s’habiller auprès de Thomas Burberry. En 1880, le jeune homme invente la gabardine : un tissu rendu imperméable avant le tissage de l’étoffe. Le tissu est développé en cinq épaisseurs. En 1891, la première boutique londonienne est ouverte.
Au fil des années, Burberry rencontre un succès fulgurant. Le créateur habille les combattants anglais lors de la Première Guerre mondiale avec le fameux trench-coat, littéralement « manteau des tranchées ». Burberry devient l’habilleur officiel de George V : une consécration.